Le

Podcast « Pour que nature vive » : une 3e saison pour comprendre la nature

Crédit : MNHN

Programme incontournable sur la connaissance de la biodiversité, le podcast « Pour que nature vive » revient pour une troisième saison, avec six nouveaux épisodes pour mieux faire connaître la nature et la préserver. Chaque épisode, d’une durée de 30 minutes, donne la parole à une chercheuse ou un chercheur qui partage ses connaissances et solutions pour mieux comprendre le vivant.

Produit par le Muséum national d’histoire naturelle (MNHN) et Création Collective, en partenariat avec les ministères de la Transition écologique et de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, le podcast a rencontré un beau succès, avec près de 200 000 écoutes pour les deux premières saisons. La première saison a d’ailleurs été récompensée lors du dernier « Paris podcast Festival » avec le prix du meilleur podcast dans la catégorie « podcast d'apprentissage ».

Tous les épisodes sont disponibles, depuis le 2 septembre, sur les plateformes de podcast (Apple Podcasts, Deezer, Google Podcasts, Spotify).

Découvrir les 6 épisodes