Le

La nature se fête et se découvre, du 19 au 23 mai

Crédit : Fête de la nature, édition 2021

L'édition 2021 de la Fête de la nature a lieu du 19 au 23 mai. Comme chaque année, elle invite à découvrir les richesses naturelles de nos régions à travers de nombreuses manifestations organisées par les associations de conservation et d’éducation à la nature, les collectivités locales, les établissements scolaires, les entreprises ou encore les particuliers. Intitulée À travers mille et un regards, elle met en lumière un programme varié de près de 1000 évènements.

5 jours d'animations gratuites

À l’heure de l’allégement des contraintes sanitaires, la Fête de la nature propose de découvrir plus de mille lieux naturels sur tout le territoire français, en métropole et en outre-mer. Dans les villes comme à la campagne, tous les publics sont invités à vivre l'expérience de la nature.

Originales, créatives, insolites : des manifestations coups de cœur, à découvrir

La Fête de la nature est coordonnée en France par l’association éponyme. À chaque édition, l'équipe présente sa sélection de manifestations coup de cœur, qui s’illustrent par leur originalité. Découvrir les plantes sauvages en ville, se hisser en haut d’un musée perché dans les arbres, arpenter une réserve naturelle les yeux fermés, écouter un mix musical d’oiseaux ou participer à un mini-marathon de l’observation…

Pour découvrir la sélection, rendez-vous sur : fêtedelanature.com  

Pour continuer à découvrir la richesse de notre biodiversité, ne manquez pas notre rendez-vous évasion avec la série documentaire Natures humaines. Forêts de feuillus, estuaire, récifs coralliens ou encore lac d’altitude : retrouvez tous les épisodes.