Le

Forêts en scène : redécouvrez la forêt, du 18 au 27 mars

Crédit : ONF

À l’occasion de la Journée internationale des forêts qui se tiendra lundi 21 mars, l’Office national des forêts organise de nombreuses animations pour explorer la forêt sous toutes ses facettes. Jeux de pistes, balades contées, projections, ateliers jeune public ou encore débats : du 18 au 27 mars 2022, plus de 100 activités ludiques, informatives et gratuites sont organisées en régions et au cœur de Paris.

Saviez-vous que la forêt est le premier réservoir de biodiversité ? En quoi consiste le travail des forestiers et des scientifiques face au changement climatique ? Comment gérer la forêt pour récolter du bois de manière durable et écologique ? Chaque année, la Journée internationale des forêts est l’occasion de célébrer la forêt, l’arbre, et de sensibiliser à ses rôles et fonctions. 

À cette occasion, l’Office national des forêts (ONF) invite le public à découvrir les forêts autrement, à travers de nombreuses animations et sorties en forêt partout en France du 19 au 27 mars. 

Du 18 au 20 mars, l’ONF organise également trois jours d’ateliers, de conférences et de rencontres artistiques à l’Académie du Climat, à Paris. Une programmation éclectique et gratuite pour sensibiliser le public aux grands enjeux forestiers du moment. Si la journée du vendredi 18 est principalement dédiée à l’accueil des scolaires, les samedi 19 et dimanche 20 mars feront la part belle à de nombreux ateliers grand public gratuits et sur inscription.