Le

Découvrez les rivières de nos régions, avec le podcast des agences de l’eau

Crédit : Agences de l'eau

Depuis le 15 mars, les agences de l’eau diffusent « En immersion » : 16 récits destinés au grand public et racontés par des passionnés d’eaux douces, pour sensibiliser aux enjeux de l’eau et de la biodiversité. Les 16 épisodes jalonneront la consultation nationale du public sur l’eau et les risques d’inondations qui se tient du 1er mars au 1er septembre 2021. Fermez les yeux et laissez-vous bercer par la nature !

Tous les quinze jours, les auditeurs ont rendez-vous avec une nouvelle personnalité pour découvrir la richesse des lacs, rivières et marais emblématiques de France, dont l’histoire façonne leur territoire. 

De la Sorgue, à la Garonne, aux abords de la Gravone, de la Seine ou de la Meuse... Pour en savoir plus, découvrir les quatre épisodes déjà parus et ceux à venir, rendez-vous sur le site des agences de l’eau.  

Les agences de l’eau

Depuis 1964, l’eau est gérée autour de 6 grands bassins hydrographiques qui correspondent aux territoires des grands fleuves : Adour-Garonne, Artois-Picardie, Loire-Bretagne, Rhin-Meuse, Rhône Méditerranée Corse, Seine-Normandie. Ces 6 grands bassins sont gérés par 6 agences de l’eau (établissements publics de l’État) afin de tenir compte des spécificités de chaque territoire. Elles déclinent, sur le terrain, la politique de l’eau et la mettent en œuvre. Depuis 2018, elles ont également pour mission de favoriser la biodiversité et la résilience des territoires face au changement climatique.